7 Histoires de Lucky Luke – 1974

Prépublication dans les mensuels Lucky Luke 1 à 6 (1974) « Un desperado à la dent de lait »
« L’hospitalité de l’Ouest »
« Maverick »
« L’égal de Wyatt Earp »
« Le colporteur »
« Passage dangereux » 
« Sonate en colt majeur »

Comme son nom l’indique, cet album est la compilation de plusieurs histoires courtes de Lucky Luke éditées dans le mensuel éponyme. Ces « nouvelles » n’ont évidemment pas le souffle des albums en 44 planches. Mais Goscinny parvient quand même à leur donner un vraie rythme.
À noter que « Passage dangereux » est une fois de plus une bombe de misogynie, que « Un desperado à dent de lait » ressemble à une variation de Billy the Kid sur le thème du garnement insupportable.
« L’égal de Wyatt Earp » parle de séduction et même de suicide. La meilleure histoire est à notre avis la seconde, « L’hospitalité de l’Ouest », peut-être parce que Lucky Luke y fait figure d’anti-héros qui subit l’action plus qu’il ne la provoque. « Le colporteur » ne manque pas non plus de charme, l’histoire est pourtant simple, voire simpliste mais justement l’action échevelée, le côté débonnaire du personnage-titre qui ne se démonte devant aucun imprévu en font une sorte de concentré de Western, un parfait résumé de toute l’œuvre de Lucky Luke.